Scobe logo Erasmus logo

 

La collaboration systématique entre les entreprises et les établissements d'enseignement avec l'acronyme SCOBE a été financé dans le cadre du programme Erasmus Plus - Partenariat stratégique formation professionnelle. Le projet SCOBE est coordonné par Vea Qualitas de Zaragosa, Espagne et les autres partenaires sont originaires de France, de Grèce, de Malte, de Hongrie et du Royaume-Uni. La durée de ce projet est de 24 mois du 01-09-2017 au 30-08-2019.

La réunion de lancement du projet a eu lieu les 30 novembre et 1er décembre 2017 à Zaragosa, en Espagne, où les coordinateurs ont accueilli les autres partenaires. L'objectif de la réunion était que tous les partenaires se rencontrent et présentent leur organisation respective et discutent de la marche à suivre concernant les produits et les livrables du projet SCOBE. Le premier soir, les hôtes ont traité les partenaires pour un délicieux dîner de bienvenue dans un merveilleux restaurant espagnol.

L'objectif principal du projet est de créer un cours d'apprentissage mixte à la pointe de la technologie destiné aux personnes travaillant dans le secteur des énergies renouvelables. Le programme d'étudiants qui sera créé pendant le programme utilisera SCOBE Toolkit pour aider près de 3 millions de personnes à travailler dans le domaine de l'énergie éolienne. Les groupes cibles participant à la formation sont les étudiants d'un cours spécial qui souhaitent trouver un emploi dans le domaine de l'énergie renouvelable et les travailleurs du secteur des énergies renouvelables qui sont ouverts à l'acquisition de nouvelles compétences. Les étudiants recevront une formation pratique et les apprenants adultes apprendront les dernières technologies. Au moins 60 étudiants et 30 adultes seront impliqués dans cette formation. Les compétences demandées et fournies sont les suivantes:

- SMART en tant que support de l'appariement dynamique pour le développement régional

- PERMEVET aspost - formation secondaire - RESKILL comme compétences liées aux énergies renouvelables

- SOLARIS PLUS - Formation professionnelle modulaire innovante pour les experts des énergies renouvelables

Toutes ces compétences seront disponibles (www.scobeproject.eu) et disponibles à l'aide de la boîte à outils SCOBE.

Les organisations participantes de ce programme sont:

- VeaQualitas, S.L. (Espagne)

- GMI Aero SAS (France)

- INSTITUT AGRONOMIQUE MÉDITERRANÉEN DE CHANIA (Grèce)

- ACROSSLIMITS LTD (Malte)

- Accentuate (NorthEast) Limited (Royaume-Uni)

- SolarTechNonprofit Ltd. (Hongrie)

Pour plus d'informations sur ce projet veuillez s'il vous plaît contacter gmi@gmi-aero.com

Scobe meeting